sectio pcf du santerre
 
Assemblée citoyenne avec François Ruffin le 17 Octobre 2012 
à Moreuil "salle Antoine Vitez"

 

A voir vidéo sur ce lienhttp://vimeo.com/52677302





 Débat engagé et convivial durant cette soirée.

Plusieurs  des camarades membres du PCF, des sympathisants du Front de Gauche, des syndicalistes et un camarade du Parti socialiste « Daniel Fournier » ont échangé divers analyses sur le Traité récemment ratifié par une partie du PS et l’UMP.

Les interventions de notre invité François Ruffin, nous ont orienté vers les risques d’austérité dût à ce traité, et nous a rendu compte que cette invoquée n’était pas celle que les médias nous présentent régulièrement. Egalement, il nous a rappelé des propos de François Mitterrand dans les années 70 ou il prétendait que l’Europe serait sociale ou ne le serait pas « 20 ans avant le traité de Maastricht ».


 De nombreux intervenants ont présenté leurs inquiétudes face au gouvernement actuel représenté par le choix de l’austérité camouflé par quelques « mesurettes » accompagné de quelques reculs non négligeables.

 Il parait indispensable que ce gouvernement prenne en compte des propositions du front de Gauche, grâce à qui, ces 4 millions de voix ont permis l’élection de François Hollande.

Notre camarade socialiste, dont je remercie la présence, nous a exposé l’importance de ne pas rentrer en période de récession et d’inflation et de laisser du temps au gouvernement mais partage néanmoins certaine de nos inquiétudes.

Un débat, c’est également installé au sujet des éventuelles perspectives.
- Faut il une lutte à la convergence Européenne ou de créer les conditions afin d’obtenir une politique de justice sociale  et humaine en France pour être le phare de l’Europe comme ce fut le cas en 1789?

Le débat c’est clos par le fait qu’il faut continuer à expliquer ce traité conjugué avec les précédents comme « Lisbonne ou Maastricht » afin d’offrir des perspectives optimistes pour l’avenir de notre pays et de l’Europe.

 
Prochainement, une vidéo de notre ami Jean Lavor, présentant cette soirée, sera disponible sur notre blog.
 


 

e 30 Septembre dernier, plus de 80 000 personnes ont défilé contre la ratification du « TSCG » par le vote parlementaire.

Plus de 60 signataires ont appelé à cette mobilisation « Plusieurs partis de gauche progressiste dont le Front de Gauche avec le
 PCF, plusieurs syndicats dont la CGT, Sud Solidaires et d’autre, de nombreuses associations et mouvements citoyens ».

La lutte contre ce traité est liée à la lutte contre une politique d’austérité nous conduisant à une récession pour notre pays et l’Europe.

 
Créer un front contre l’Austérité est une nécessité.

La Section PCF du Santerre s’emploi à mobiliser et à réunir dans sa diversité, afin d’expliquer les conséquences de ce traité qui nous attend « chômages, salaires, service public etc.… ». Il nous faut lutter contre la précarisation qui se généralise, atteignant maintenant les classes moyennes.

Pour dynamiser la mise en place localement de ce front nécessaire pour la majorité de concitoyen, la section PCF du Santerre organise un débat public

 
le Mercredi 17 Octobre à 20 H,  salle Antoine Vitez avec François Ruffin.

Comprendre ce traité pour mieux résister ensemble !
Vous êtes les biens venus pour cette soirée dans un cadre convivial et constructif.

 
Lavoisier Eric
Secrétaire de Section PCF du Santerre






 

Résultats des élections Présidentielles et Législatives 2012 du Front de Gauche.



http://elections.interieur.gouv.fr/LG2012/index.html


Mézières en Santerre
7 décembre 2011
 

9 décembre 2012

 
Assemblée citoyenne 
salle d'honneur de la Mairie de 18h à 20h
 
 


 

 































 
 
 



Créer un site
Créer un site